ACTIONS PROFESSIONNELLES
2015 - 2016
Rencontre avec les anciens étudiants.
Afin de renseigner les élèves de la formation sur les poursuites d'études possibles et de pouvoir discuter des parcours de chacun apres le BTS SP3S, les élèves de SP3S 2ème année ont organisées une rencontre avec les anciens élèves de la formation. Cette rencontre fût riche en expérience et en partage. Cela a permis aux élèves actuellement en formation de voir les débouchés que la formation pouvais offrir et de voir que les poursuite d'études sont nombreuse après ce BTS.
Rencontre avec un professionnel de la DDCS
(Direction départemental de la cohésion sociale des Côtes d'Armor)
Les BTS SP3S premiere année, sur leurs heures de cours, ont eu l'occasion de rencontrer un professionnel de la Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) le 4 février 2016. Cette rencontre nous a permis de nous informer sur le rôle de la DDCS dans le département. De connaitre leurs missions et de savoir quel public est visé par cette insititution.
Visite à la CPAM
de Saint Brieuc
(Caisse Primaire d'Assurance Maladie)
Grâce au partenariat que la formation à avec la caisse primaire d'assurance maladie des Côtes d'Armor, nous avons eu l'occasion de faire une visite des locaux de la CPAM. Cette visite nous a permis de découvrir quelques services qui sont présents au sein de la CPAM de Saint-Brieuc, comme par exemple le service télécommunication, accident du travail et maladies professionnelles ainsi que le service courrier. Grace à cette visite, nous avons pu comprendre le fonctionnement d'une telle organisation.
Visite à la MDPH
des Côtes d'Amor
(Maison Départementale des Personnes Handicapées)
Nous nous sommes rendues à la maison départementale des personnes handicapées. Nous avons rencontrer lors de notre visite Mme Prido, qui nous a expliquée les différentes missions de la MDPH et le but de cette institution. Cette rencontre fut intéressante, et nous a permis d'associer cette sortie au cours sur les politiques en faveur des personnes handicapées que nous avons pu voir.